Pensions de retraite : vont-elles être versées intégralement ?

La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 s’est aussi transformée en crise économique. Les retraites pourraient-elles alors être menacées ?

La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 s’est aussi transformée en crise économique. Les retraites pourraient-elles alors être menacées ?

Le niveau de retraites pourrait-il être revu à la baisse ? Cela pourrait être le cas au Pays-Bas. En effet, le principal fonds de pension a déclaré fin mars dernier que les pensions de retraites pourraient chuter en 2021, en raison de la pandémie de Coronavirus. En France, “il n’y a pas de craintes à avoir, les retraites sont protégées des chocs économiques car les ressources viennent des salaires et non des marchés financiers comme au Pays-Bas”, a indiqué Henri Sterdyniak, des économistes atterrés à Capital.

Les pensions de retraites vont-elles par ailleurs être versées intégralement cette année ? Le système étant solide et ayant des réserves importantes, il ne semble pas y avoir de menace sur les retraites.

Qu’en serait-il en revanche si la crise durait plusieurs années ?

Covid-19 en France : les derniers chiffres du 21/04/2020

2667 nouveaux cas confirmés (total: 117324, Monde: 2561043) 387 nouveaux décès (total: 12900, Monde: 176984) 0 nouveaux patients en… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...