Péages sans barrière : deux autoroutes françaises concernées dès 2024

Très bientôt, il ne sera plus nécessaire de s’arrêter au péage pour payer. Fonctionnement, premières routes concernées, date des travaux… On fait le point sur l’arrivée des péages sans barrière en France.

Très bientôt, il ne sera plus nécessaire de s’arrêter au péage pour payer. Fonctionnement, premières routes concernées, date des travaux… On fait le point sur l’arrivée des péages sans barrière en France.

Changement en vue sur les autoroutes françaises. Selon les informations de https://www.capital.fr/auto/normandie-des-peages-sans-barriere-sur-les-autoroutes-a13-et-a14-fin-2024-1423666, les péages sans barrière feront bientôt leur apparition dans l’Hexagone. Grâce à ces installations, les automobilistes n’auront plus besoin de s’arrêter pour https://www.planet.fr/societe-peage-lastuce-imparable-pour-payer-moins-cher.2022545.29336.html?xtor=SEC-143 : leur passage sera détecté via des portiques équipés de capteurs et de caméras. Il ne sera même pas nécessaire de ralentir, vous pourrez purement et simplement continuer de circuler à la vitesse autorisée. En France, les premières autoroutes concernées devraient être l’A13 et l’A14 reliant la Normandie et la région parisienne, d’ici fin 2024.

Comment payer à un péage sans barrière ? 

Si vous êtes abonné au télépéage, votre https://www.planet.fr/argent-carte-bancaire-les-modeles-a-ne-jamais-utiliser-au-peage.2155146.1399.html?xtor=SEC-143 sera automatiquement débité : vous n’avez pas le moindre démarche à effectuer. Si vous n’y êtes pas abonné, pas d’inquiétudes : vous pourrez régler par téléphone, en ligne ou sur une borne physique après votre passage. Il faudra, pour cela, inscrire votre plaque d’immatricution sur le site de la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef).

Grâce à cette…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...