Pass sanitaire : vers une période de transition entre le 15 novembre et le 31 décembre ?

Dans son dernier avis, le Conseil scientifique recommande une sortie très progressive du pass sanitaire à compter du 15 novembre. À quoi pourrait ressembler cette période de “préparation” ?

Dans son dernier avis, le Conseil scientifique recommande une sortie très progressive du pass sanitaire à compter du 15 novembre. À quoi pourrait ressembler cette période de “préparation” ?

Quel est l’avenir du pass sanitaire ? Depuis plusieurs semaines, le gouvernement souffle le chaud et le froid. Au mois de septembre, le https://www.planet.fr/societe-pass-sanitaire-comment-le-qr-code-demmanuel-macron-a-fini-sur-internet.2312497.29336.html?xtor=SEC-143 laissait entendre que ce dispositif pourrait être levé, par exemple, dans les départements où le Covid-19 circule le moins en France. Après plusieurs rebondissements, Gabriel Attal a finalement confirmé qu’aucun allègement du pass sanitaire n’était prévu avant le 15 novembre 2021. À l’issue du Conseil des ministres de mercredi 7 octobre, il a effectivement déclaré que “l’heure de lever les contraintes n’est pas venue”. Si l’épidémie est en large baisse aux quatre coins du pays, il reste important de maintenir un certain nombre de restrictions pour éviter un rebond du virus. 

Selon l’https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19, moins de 5 000 nouvelles https://www.planet.fr/societe-covid-19-une-personne-contaminee-perd-elle-son-pass-sanitaire.2255770.29336.html?xtor=SEC-143 et 35 décès ont été enregistrés dans la journée du 8 octobre 2021. Sur les sept derniers jours, l’organisme recense 1 372 nouvelles hospitalisations, dont 327 en service de soins critiques. En somme, tous les indicateurs épidémiques sont en baisse. 

Covid-19 : “La saison automnale et…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...