Pas de repos pour Emmanuel Macron ? Comment le président essaie déjà de vous reconquérir

Parti en vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron n’a pas oublié de mettre une pincée de politique dans ses valises. De façon à retrouver l’affection des Français ?

Parti en vacances au fort de Brégançon, Emmanuel Macron n’a pas oublié de mettre une pincée de politique dans ses valises. De façon à retrouver l’affection des Français ?

 Les congés furent courts ! A peine arrivé au fort de Brégançon, Emmanuel Macron a décidé de partir pour Toulon, dans le Var. Il s’y est rendu en visite officielle le mardi 4 août 2020, soit moins d’une semaine après le début de ses vacances. Rien d’étonnant, compte tenu des récentes déclarations du chef de l’Etat. “Nous n’avons pas le droit de nous reposer”, affirmait-il par exemple, le lundi 27 juillet devant les députés de la République en Marche, invité au ministère des relations avec le Parlement pour ce que Le Monde décrit comme “leur traditionnel pot de fin de session”.

Quelques jours seulement après voir posé ses valises, il a donc mis en application ses propres consignes, détaille Le Parisien, qui revient en long, en large et en travers sur la visite décidée par l’exécutif. Flanqué de deux membres du gouvernement, Brigitte Bourguignon (ministre de l’Autonomie) et Sophie Cluzel (secrétaire d’Etat aux personnes handicapées), il a tenu à rencontrer les Toulonnais. Il est allé jusqu’à s’inviter chez l’une d’entre eux.

Emmanuel Macron a-t-il lancé sa campagne présidentielle ?

Plus tard, il a rencontré le maire, avec qui il a pris le…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...