Numéros surtaxés : fiez-vous aux couleurs pour payer moins

Personne n’aime appeler un numéro surtaxé. Parfois, le surcoût est facturé à l’insu du client. Fort heureusement, il existe un code couleur pour savoir combien vous allez payer.

Personne n’aime appeler un numéro surtaxé. Parfois, le surcoût est facturé à l’insu du client. Fort heureusement, il existe un code couleur pour savoir combien vous allez payer.

Le numéro du service que vous vous apprêtez à appeler ne vous inspire pas confiance ? Il s’agit peut-être d’une communication sur-facturée… Auquel cas vous avez raison d’être méfiant(e). Sachez cependant qu’il existe un certain nombre d’astuces pour ne pas avoir à payer plus que nécessaire. En creusant un peu, ainsi que l’expliquait récemment https://www.planet.fr/conso-numeros-surtaxes-voici-ce-quil-faut-faire-pour-ne-pas-payer-le-surcout-quand-vous-etes-contraints-den-appeler-un.2235972.1404.html?xtor=SEC-143, il est ainsi possible de dégoter des coordonnées gratuites pour chacun des numéros que vous rencontrez.

Cependant, pour ne jamais se faire avoir ou perdre de temps, il faut aussi savoir différencier les numéros d’office gratuits des autres. Et pour cause ! Un début en 08 n’indique pas mécaniquement une surcharge financière. Loin s’en faut, en vérité. Face au moindre doute, il est heureusement possible de se fier au code couleur mis en place par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep). 

Un peu de prudence tout de même, rappelle le site spécialisé https://www.radins.com/budget/faire-des-economies/comment-appeler-numero-surtaxe-gratuitement/4072 : la répartition exacte des numéros dépendra aussi de votre forfait. Certains peuvent donc être gratuits dans certains cas et payants dans d’autres.

Numéro de téléphone payant ou gratuit : quel est le code…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...