Nouvelle arnaque à l’aspirateur Dyson : gare à ce message trompeur

L’aspirateur Dyson fait depuis peu l’objet d’une arnaque. Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous faire flouer.

L’aspirateur Dyson fait depuis peu l’objet d’une arnaque. Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas vous faire flouer.

Ne vous faites pas avoir ! Il n’est pas possible de gagner gratuitement – ou presque – https://www.planet.fr/societe-arnaque-a-laspirateur-dyson-comment-eviter-le-piege.2181614.29336.html?xtor=SEC-143. Leurs aspirateurs, si connus soient-ils, ne sont pas proposés en tant que lot dans des jeux auxquels vous n’avez de toute façon pas souvenir d’avoir participé. Ce rappel est important, puisque une arnaque “irritante”, ainsi que la décrit le quotidien https://www.midilibre.fr/2021/08/09/instagram-quest-ce-que-cette-arnaque-qui-promet-des-appareils-dyson-gratuits-9722579.php sévit sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs d’Instagram sont tout particulièrement ciblés.

En pratique, de nombreuses publicités indiquent aux internautes qu’ils ont gagné l’un des produits haut de gamme de la marque et qu’ils n’ont qu’à cliquer pour le récupérer. Celles et ceux qui se laissent tenter sont alors redirigés vers une autre plateforme, laquelle se présente comme indispensable au paiement des frais de port. Peu élevés – entre 1 et 2 euros en moyenne -, ils peuvent apparaître raisonnables au client peu attentif. Pourtant, c’est là que réside le piège.

Nouvelle arnaque à l’aspirateur Dyson : la méthode des escrocs pour vous ruiner

Le mode opératoire est simple. C’est peut-être pour cela qu’il est efficace : pour payer les charges précédemment évoquées, il faut en effet renseigner ses…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...