Noël et Covid-19 : à partir de combien de personnes prend-t-on un risque ?

Noël approche. Vous recevez cette année ? Découvrez les risques de contaminations selon le nombre d’invités.

Noël approche. Vous recevez cette année ? Découvrez les risques de contaminations selon le nombre d’invités.

Les fêtes de fin d’année approchent. En plein confinement, Françaises et Français espèrent rapidement pouvoir retrouver leurs proches, notamment pour Noël. Lors de sa dernière allocution télévisée, Emmanuel Macron annonçait une fin de confinement provisoire le 15 décembre 2020, avec la possibilité de se retrouver pour les réveillons du 24 et 31 décembre. Encore faut-il que, d’ici-là, la situation sanitaire ait progressé dans le bon sens. En effet, l’Hexagone déconfinera sous réserve de passer en dessous des 5 000 nouveaux cas quotidiens. 

Un autre problème se pose alors : le risque d’une troisième vague après les fêtes de fin d’année. Alors que les États-Unis s’attendent à une recrudescence des cas après les festivités de Thanksgiving, la même question se pose pour Noël en France. Pour limiter les risques de contaminations, il est préférable de limiter les rassemblements. Même pour les fêtes. 

Noël et Covid-19 : à partir de quand prenez-vous un risque ? 

Le site CovidTracker a mis en ligne l’outil CoviRisque qui vous permet de déterminer les risques de contamination selon un évènement. Il prend en compte le département où la réunion a lieu, son taux d’incidence, ainsi que le nombre d’invités. Vous n’avez qu’à renseigner ces informations et le tour est joué ! Le site prévoit même de corriger le taux d’incidence en le doublant, étant donné que ne détecte…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...