Ne ratez pas cette pluie d’étoiles filantes cette semaine

Plusieurs essaims d’étoiles filantes devraient être observables durant la semaine du 27 juillet 2020. D’autant que la comète Neowise est encore visible pendant quelques jours.

Plusieurs essaims d’étoiles filantes devraient être observables durant la semaine du 27 juillet 2020. D’autant que la comète Neowise est encore visible pendant quelques jours.

Les amateurs d’astronomie vont être comblés. Lors de cette dernière semaine de juillet, l’essaim d’étoiles filantes baptisé les Delta Aquarides du Sud traverse la voûte céleste, informe France 3 Régions. Elle a d’ailleurs commencé depuis plusieurs jours et devrait, de ce fait, durer jusqu’à la mi-août 2020. Il est toutefois possible de la contempler depuis le lundi 27 juillet 2020, mais le spectacle devrait atteindre son point culminant le mardi 28 et le mercredi 29 juillet 2020.

“Si les conditions sont idéales, on devrait pouvoir observer jusqu’à une vingtaine d’étoiles filantes par heure”, précise Pierre Cruzalèbes, astrophysicien à l’Observatoire de la Côte d’Azur.

Comment s’organiser alors pour en profiter pleinement ? Tout d’abord, il faut se rendre dans une zone éloignée de la pollution lumineuse. Ensuite, il faut choisir un coin du ciel à mi-hauteur entre le zénith et l’horizon (environ 45°). Pour finir, il faut le fixer pendant 15 à 30 minutes.

Quelques astuces pour ne pas manquer cette pluie d’étoiles filantes

“En fin de nuit, plutôt en direction du Nord, Est ou Ouest. Car c’est du Sud, à proximité de la constellation du Verseau, que les Delta Aquarides proviennent. Si vous les voyez arriver de face, vous ne verrez qu’un simple flash, sans aucune…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...