Mozzarella : comment bien la choisir au supermarché ?

En pizza, en salade ou même nature, la mozzarella italienne est devenue un incontournable dans nos cuisines. Voici quelques conseils pour bien la choisir au supermarché.

En pizza, en salade ou même nature, la mozzarella italienne est devenue un incontournable dans nos cuisines. Voici quelques conseils pour bien la choisir au supermarché.

La salade tomates mozzarella est une entrée incontournable de l’été. Di Bufala, stracciatella, burrata… Ce délicieux https://www.planet.fr/conso-rappel-de-fromages-la-liste-des-supermarches-concernes.2289185.1404.html?xtor=SEC-143 venu tout droit d’Italie se présente sous de nombreuses coutures. Si, comme beaucoup, vous affectionnez cet aliment : vous avez tout intérêt à prendre quelques précautions au moment de l’acheter. En effet, comme le souligne https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/guides-cuisine/cette-erreur-quon-fait-tous-en-achetant-de-la-mozzarella-2100297, il est indispensable de bien lire l’étiquette avant de choisir votre mozzarella. L’objectif ? Vous assurer de manger un fromage de qualité, certifié sans le moindre danger ni pour votre santé ni pour vos papilles. 

Selon le magazine, vous pouvez vous fier aux labels en matière de mozzarella. Ainsi, privilégiez un produit qui comporte la mention “AOP https://www.planet.fr/conso-camembert-les-fromages-au-lait-pasteurise-nauront-pas-le-droit-au-label-aop.1952257.1404.html?xtor=SEC-143”, ce qui signifie que le fromage vient directement de Campanie, une région du sud-ouest de l’Italie. Vous pouvez également favoriser un fromage qui détient le label vert et rouge “Mozzarella Di Bufala Campana”, ce qui signifie qu’il a bien été fait à base de lait de bufflonne comme une véritable mozzarella…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...