Mobile : les 10 smartphones les plus vendus de 2020

Certes, les ventes de smartphones ont chuté en raison de la crise sanitaire. La grande majorité du marché reste toutefois détenu par trois fabricants.

Certes, les ventes de smartphones ont chuté en raison de la crise sanitaire. La grande majorité du marché reste toutefois détenu par trois fabricants.

Nouveau record. Ce 1ᵉʳ semestre 2020, les ventes de mobiles ont baissé, du fait de la crise sanitaire. Bien que secoué, les premières places sur le marché n’ont pas vraiment été redistribuées. Trois fabricants seulement détiennent les 10 smartphones les plus vendus : iPhone, Samsung et Xiaomi.

Mobile : iPhone en tête des ventes

Selon les données d’Omdia, société spécialisée dans les études de marché et l’analyse, le constructeur Apple conserve sa pole position. Pas moins de 5 modèles apparaissent en effet dans le Top 10, rapporte le média Stuff.

L’iPhone 11, sortie en 2019, trône à la première place, avec 37,7 millions d’exemplaires vendus au cours des 6 premiers mois de l’année 2020. L’an dernier, le constructeur, également en tête des ventes, n’avait vendu “que” 26,9 millions d’iPhone XR, à la même période.

Comment expliquer ce fulgurant succès ? Son prix (à partir de 809 € sur le site d’Apple), inférieur à son homologue “Pro” (dès 1159 €), malgré quelques sacrifices en termes de matériel, peut en être à l’origine.

L’iPhone SE, commercialisé seulement il y a quelques mois (fin avril 2020…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...