Météo : à quand le retour des beaux jours ?

Après une fin février et un début mars particulièrement pluvieux, nombreux sont ceux qui attendent le retour du soleil. Le beau temps arrive, mais lentement.

Après une fin février et un début mars particulièrement pluvieux, nombreux sont ceux qui attendent le retour du soleil. Le beau temps arrive, mais lentement.

La pluie et le vent ont accompagné les Français pendant une bonne partie du mois de février et en ce début du mois de mars. Cette même période a été marquée par une succession de fronts pluvieux qui s’est accélérée avec pas moins de six tempêtes en une semaine et d’abondantes précipitations,explique le site tameteo. Les tendances pour les prochains jours annoncent, cependant, un regain de beau temps, à commencer par cette semaine.

Une semaine annonciatrice du beau temps

Ce lundi a été marqué par des pluies et des averses dans la plupart des régions françaises mais un anticyclone des Açores aura des effets sur la France dès le mardi 10 mars. Résultat, pas de précipitation pour cette journée dans les régions de la moitié sud mais une nouvelle perturbation concernera les régions du nord du pays. L’amélioration se confirmera mercredi 11 mars puisque le soleil sera de retour ce jour-là dans le sud de la Loire. Le ciel restera couvert du côté nord-ouest de la France, en raison des perturbations britanniques, qui ramènent avec elle le mauvais temps. Mais cet épisode moins joyeux ne durera pas et la journée du vendredi 13 mars sera donc ensoleillée et très agréable au niveau des températures. Le week-end sera, quant à lui, plutôt classique avec un dégradé nuageux qui parcourra l’Hexagone du nord au sud.

[…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...