Ménage, cuisine, beauté… Que faire avec du lait périmé ?

Quelques jours d’inattention et voilà que votre lait est périmé, mais il n’est pas pour autant bon à jeter ! Cuisine, ménage, jardin, il peut encore servir à l’élaboration de nombreuses recettes…

Quelques jours d’inattention et voilà que votre lait est périmé, mais il n’est pas pour autant bon à jeter ! Cuisine, ménage, jardin, il peut encore servir à l’élaboration de nombreuses recettes…

Après ouverture de la bouteille, le lait se périme vite… Très vite. Selon l’https://iplc.fr/Tout-sur-le-lait/La-conservation-du-lait-apres-ouverture (IFPC), vous ne disposez que de deux à cinq jours maximum pour le consommer. Un oubli, un week-end loin de la maison, et voilà que votre https://www.planet.fr/conso-lait-comment-le-conserver-plus-longtemps.2377492.1404.html?xtor=SEC-143 est périmé ! Mais est-il pour autant bon à jeter ? En réalité, il peut encore servir à l’élaboration de nombreuses recettes. Cuisine, ménage, jardin… Voici ce que vous pouvez faire avec.

De la faisselle et du fromage blanc

S’il est vivement déconseillé de boire du lait caillé, qui risquerait de vous faire tomber malade, il peut tout de même servir en cuisine. Comme l’indique https://www.cuisineaz.com/diaporamas/choses-a-faire-avec-du-lait-perime-1718/interne/1.aspx, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer votre propre faisselle, un fromage frais sans croûte. Pour ce faire, commencez par laisser le lait cailler une journée entière à température ambiante, puis versez-le dans un récipient résistant à la chaleur. Préparez ensuite un bain-marie, en plaçant ledit récipient dans une casserole d’eau et faites chauffer à feu doux, 30°C dans l’idéal. “Attention, pour une faisselle réussie, il doit tiédir, surtout pas bouillir”, précise le site culinaire. Retirez du feu et filtrez le…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...