Masque FFP2 : l’astuce pour savoir si vous l’avez bien mis

Plus protecteur face au variant Omicron, le masque FFP2 doit être bien positionné sur votre visage pour être efficace. Voici l’astuce pour vous assurer de ne pas avoir fait de bêtise.

Plus protecteur face au variant Omicron, le masque FFP2 doit être bien positionné sur votre visage pour être efficace. Voici l’astuce pour vous assurer de ne pas avoir fait de bêtise.

Le nouvel accessoire des Français. Le masque est entré dans nos vies il y a déjà plusieurs mois, juste après le premier confinement de 2020. Il s’est peu à peu imposé dans les lieux clos accueillant du public et https://www.planet.fr/societe-masque-a-lexterieur-les-departements-qui-y-echappent-encore.2409333.29336.html?xtor=SEC-143 depuis plusieurs mois. Marchés, rues commerçantes et files d’attente ne font pas exception. Si les masques en tissu avaient la cote au début, ils ont rapidement été remplacés par les modèles chirurgicaux, plus protecteurs. Bleus, noirs, roses… Il y en a pour tous les goûts.

Masque FFP2 : comment bien le mettre ?

Ces derniers jours, les Français semblent aussi s’être tournés vers un autre type de protection, le masque FFP2. Ce modèle plus efficace contre les particules les plus fines est normalement réservé aux professions médicales ou aux travailleurs du BTP. Il est bien sûr possible d’en trouver en pharmacie et https://www.planet.fr/societe-masque-ffp2-au-supermarche-ce-quil-faut-savoir-avant-den-acheter.2412683.29336.html?xtor=SEC-143, mais attention car il ne doit pas être mis n’importe comment pour être optimal. Il doit son succès tardif à la circulation du variant Omicron, moins dangereux mais qui se transmet plus facilement.

Si le Haut Conseil de la santé publique s’est prononcé contre sa généralisation à l’ensemble de la population, cela n’a pas empêché…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...