Mai, juin, juillet… Quelle météo pour les prochains mois ?

Du soleil, des températures qui grimpent et quelques orages… Découvrez ce que vous réserve la météo pour les trois prochains mois.

Du soleil, des températures qui grimpent et quelques orages… Découvrez ce que vous réserve la météo pour les trois prochains mois.

Le retour des beaux jours. Cette fin du mois d’avril se veut ensoleillée, avec des températures agréables et au-dessus des normales de saison. Un ciel bleu bien appréciable après les gelées et le froid qui ont marqué la première quinzaine du mois. D’après les prévisions de La Chaîne Météo, cette tendance printanière devrait se poursuivre au mois de mai. Pour les trois prochains mois, le site météorologique indique “des températures d’abord sans anomalie mais redevenant plus chaudes que la moyenne en juin et juillet, ce qui tire la moyenne du trimestre légèrement vers le haut”. 

Le site spécialisé note un déficit pluviométrique sur le pays depuis le mois de mars, un phénomène destiné à s’accentuer dans les mois qui viennent. La sécheresse pourrait bien s’installer en France et perdurer tout l’été. “La sécheresse de surface se fait déjà sentir par endroit”, précise La Chaîne Météo. “La tendance pour mai devrait renouer avec les moyennes saisonnières, tandis que juin et juillet pourraient être plus chauds”, poursuit le site. En outre, il note un été plus orageux que les deux années différentes. La Chaîne Météo établit un état des lieux météorologique pour les trois mois à venir.

Météo : quel temps fera-t-il au mois de mai ?

Au mois de mai, La Chaîne Météo prédit une…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...