Macron et Castex, prêts à accepter la mort de vos parents ?

A ce stade, la situation actuelle “ne justifie pas” un nouveau confinement, assure l’exécutif. La nouvelle stratégie surprise d’Emmanuel Macron saurait-elle être efficace ?

A ce stade, la situation actuelle “ne justifie pas” un nouveau confinement, assure l’exécutif. La nouvelle stratégie surprise d’Emmanuel Macron saurait-elle être efficace ?

Le risque, il l’a assuré, fait partie de son “ADN politique”. Et force est de constater que le président de la République ne se dédit pas à ce propos ! Ce jeudi 4 février 2021, il a de nouveau envoyé son Premier ministre au feu, devant les Françaises et les Français. Charge à lui de détailler la nouvelle stratégie sanitaire du chef de l’Etat, laquelle pourrait s’avérer très risquée pour les personnes à risque, estiment désormais plusieurs médecins et praticiens.

En quoi consiste donc la stratégie “surprise” d’Emmanuel Macron ? Elle comporte, il faut le dire, plusieurs volets. L’un d’entre eux, le plus récent qu’évoque notamment par Le Parisien, consiste à ne plus considérer le vaccin anti-coronavirus Covid-19 comme l’alpha et l’oméga de la lutte contre la pandémie. Le président souhaite, en effet, voir émerger d’autres solutions à la crise sanitaire et c’est pour cela qu’il participe depuis peu à maintes réunions de suivi sur les traitements contre le SARS-CoV 2. Plusieurs chercheurs, des “pontes” insistent nos confrères, sont également conviés. “On ne met pas tous les œufs dans le même panier”, résume simplement un conseiller…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...