Linky : le compteur est-il vraiment un “mouchard” ?

Nouvelle action juridique contre Enedis. Les anti-Linky craignent “un risque majeur de remise en cause de nos libertés”.

Nouvelle action juridique contre Enedis. Les anti-Linky craignent “un risque majeur de remise en cause de nos libertés”.

Les compteurs Linky n’ont pas fini de susciter, inquiétudes, colères et polémiques. Leur installation fait d’ailleurs l’objet de nombreuses contestations par voie judiciaire. En Saône-et-Loire, un collectif local lance une nouvelle action juridique contre Enedis. 283 plaignants se sont rassemblés via le collectif Stop Linky pour dénoncer un “risque majeur de remise en cause” de leurs libertés. La “lutte est plus que jamais d’actualité, dans la course au tout numérique, accélérée par la pandémie actuelle”, a déclaré Edouard Raffin, leur avocat lyonnais, au micro de France 3 Bourgogne Franche-Comté. Ce qui pose souci, c’est l’utilisation abusive des données collectées par les compteurs verts.

Linky : “un risque majeur de remise en cause de nos libertés” ?

Faits reprochés par le collectif Stop Linky ? La récolte de données sans autorisation. Les anti-Linky redoutent ainsi “un risque majeur de remise en cause de (leurs) libertés”. Pendant le…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...