Lidl : les 3 produits à éviter selon l’UFC-Que Choisir

Selon l’UFC-Que Choisir, plusieurs produits cosmétiques commercialisés par Lidl présentent des “risques significatifs” pour les consommateurs. Les voici.

Selon l’UFC-Que Choisir, plusieurs produits cosmétiques commercialisés par Lidl présentent des “risques significatifs” pour les consommateurs. Les voici.

Attention à ces produits Lidl. Si https://www.planet.fr/conso-hausse-des-prix-lidl-annonce-une-reduction-de-ses-marges-sur-certains-produits.2356539.1404.html?xtor=SEC-143 est généralement reconnue pour ses articles peu chers mais de qualités, comme son déodorant considéré en 2020 comme l’un des meilleurs produits du marché par l’https://www.quechoisir.org/, il y a parfois des ratés. L’association de consommateurs a pointé du doigt, via son application QuelProduit, trois articles commercialisés par la marque dont la composition s’avère problématique et présente un “risque significatif” pour les consommateurs.

Perturbateurs endocriniens et substances toxiques

Les produits mis en cause sont des produits cosmétiques de la marque Cien, créée par https://www.planet.fr/conso-monsieur-cuisine-smart-la-date-de-son-arrivee-chez-lidl.2374767.1404.html?xtor=SEC-143. Parmi les trois articles présentant des “risques significatifs”, on retrouve le savon liquide à l’aloé vera. Selon l’UFC-Que Choisir, il contient du propylparaben, considéré comme un https://www.planet.fr/conso-conso-jouets-pesticides-la-presence-de-perturbateurs-endocriniens-bientot-mentionnes.2257525.1404.html?xtor=SEC-143. “Le propylparaben reste autorisé en tant que conservateur malgré sa potentialité toxique”, indique tout de même l’association, précisant qu’ils n’est interdit que dans les produits non rincés…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...