Les cadeaux de Noël les plus revendus en 2020

À peine reçus et déjà revendus. Jouets, jeux vidéo, produits High Tech… Quelques jours seulement après Noël, des millions d’annonces ont été mises en ligne.

À peine reçus et déjà revendus. Jouets, jeux vidéo, produits High Tech… Quelques jours seulement après Noël, des millions d’annonces ont été mises en ligne.

Cadeaux reçus en double ou qui ne plaisent pas… Depuis quelques années, la pratique se démocratise : des millions de présents offerts à Noël sous le sapin se revendent sans scrupule sur Internet. De quoi permettre à certains d’arrondir leurs fins de mois et à d’autres, d’effectuer de bonnes affaires. En témoigne le nombre faramineux d’annonces déposées sur les sites de vente en ligne Rakuten. En seulement 3 jours, 1,5 million d’annonces de cadeaux ont été postées. Cela représente jusqu’à 30% de plus que l’an dernier.

“On prévoit 4 millions d’annonces d’ici à la fin de la semaine”, a déclaré Hélène Slamich, la directrice des ventes entre particuliers de Rakuten France au Figaro. C’est 10 à 20% de plus qu’en 2019, par rapport à l’an dernier, avec quelques particularités. “Nous avons relevé à peu près autant d’annonces que l’an dernier les 24 et 25 décembre”, ajoute Hélène Slamich. “Mais le 27 décembre, nous avons relevé une croissance de +30% par rapport à l’an dernier. Les gens ont probablement passé un premier Noël le 24 décembre au soir avec une partie de la famille, et un second ensuite, avec une autre partie de la famille, ce qui a dopé les ventes le 27 décembre.”

Quels sont…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...