Lait : comment le conserver plus longtemps

Le lait est un ingrédient très utile et qu’il est possible de conserver plus longtemps… pour peu de connaître les bonnes astuces. En voici quelques-unes.

Le lait est un ingrédient très utile et qu’il est possible de conserver plus longtemps… pour peu de connaître les bonnes astuces. En voici quelques-unes.

Le lait a-t-il une date de péremption ? Quiconque a déjà bu du lait tourné sait bien que oui. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il n’existe aucune astuce pour mieux le conserver et donc pouvoir en profiter plus longuement. Les conseils et leur application varient notamment en fonction de la nature du produit. Son ouverture joue aussi un rôle important, https://www.radins.com/shopping/courses/comment-conserver-le-lait/826.

Non ouvert, le lait stérilisé peut se conserver jusqu’à 90 jours à température ambiante. Pensez à le garder à l’abri de la lumière. Le lait pasteurisé, lui, doit être consommé avant 15 jours et gardé au réfrigérateur. https://www.planet.fr/dossiers-que-faire-avec-du-lait-concentre.196133.667.html?xtor=SEC-143. Si vous optez pour une brique en poudre, tel que cela peut-être le cas pour un nouveau-né, il restera bon six mois durant, à condition que le récipient demeure fermé. Enfin, le lait cru doit être bu sous 72 heures.

Comment conserver le lait le plus longtemps possible ?

C’est une fois ouvert que les choses se compliquent. Dans l’idéal, tâchez de le conserver entre 0 et 4°C, dans la partie la plus froide du réfrigérateur : le haut de l’appareil. Il faut à tout prix…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...