“La Traque” : le fils de Michel Fourniret s’oppose à la diffusion du téléfilm de TF1

Invité sur le plateau de TPMP vendredi 26 février, Selim Fourniret a évoqué le téléfilm “La Traque”, bientôt diffusé sur TF1. Selon lui, le projet “ne respecte pas les victimes”.

Invité sur le plateau de TPMP vendredi 26 février, Selim Fourniret a évoqué le téléfilm “La Traque”, bientôt diffusé sur TF1. Selon lui, le projet “ne respecte pas les victimes”.

Il ne parle jamais et dissimule toujours son identité. Selim Fourniret, fils de Monique Olivier et Michel Fourniret, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) vendredi 26 février pour évoquer la diffusion prochaine tu téléfilm La Traque, centré sur le travail de deux policiers qui tentent de faire tomber Michel Fourniret, après son arrestation en 2003. Il est directement inspiré du livre La mésange et l’ogresse, écrit par Harold Cobert en 2016. Interrogé par Cyril Hanouna, le fils du tueur en série n’a pas caché sa colère, affirmant que “ce n’est pas un téléfilm qui respecte les victimes, on ne peut pas faire un film sur quelqu’un comme ça”, car “On ne peut pas glorifier quelqu’un comme ça”. 

“Il n’y a aucun intérêt”

Ce n’est pas la première fois que Selim Fourniret exprime son désaccord avec le projet de la première chaîne, puisqu’en novembre 2020 il avait mis TF1 “en demeure” de cesser la production du téléfilm, dans un courrier envoyé à la chaîne. Vendredi 26 février, le jeune homme s’est “mis à la place des victimes” : “Voir un film sur l’homme qui a tué votre fille, vous imaginez ça ? C’est invivable. Des gens vont gagner de l’argent sur ça, c’est impressionnant”. Il demande donc à la chaîne de ne pas diffuser La Traque, expliquant : “Il faut qu’ils…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...