La Poste : que deviennent les courriers non distribués ?

Vous attendiez une lettre avec impatience, mais celle-ci ne vous est jamais parvenue ? Découvrons ensemble ce qui peut en être la cause et où votre courrier a pu être entreposé.

Vous attendiez une lettre avec impatience, mais celle-ci ne vous est jamais parvenue ? Découvrons ensemble ce qui peut en être la cause et où votre courrier a pu être entreposé.

Les jours passent et le courrier ou le colis que vous attendiez ne vous est pas remis par le https://www.planet.fr/societe-la-poste-a-quelle-heure-passe-le-facteur.2369614.29336.html?xtor=SEC-143. Après avoir vérifié votre bon de commande ou avoir appelé l’expéditeur qui vous confirme bel et bien son envoi, vous vous demandez alors ce qu’il a bien pu se passer. S’agit-il d’un simple retard de la part de La Poste, ou cette non-distribution provient-elle d’une erreur ?

Comme le rappelle l’organisme postal, son engagement à remettre les envois postaux confiés ne concerne pas :

“Les envois dont l’adresse est inexacte, imprécise, incomplète, inexploitable ou illisible””Les envois dont le destinataire ou la https://www.planet.fr/societe-pub-dans-les-boites-aux-lettres-comment-y-mettre-fin.2165430.29336.html?xtor=SEC-143 est introuvable ou inaccessible””Les envois dont le destinataire refuse de prendre livraison”

Cela représente près de 20 000 plis égarés par jour.

Où sont alors envoyés les plis et colis ayant rencontré l’un de ces problèmes ?

Courriers non distribués : place à l’enquête

Lorsque les facteurs ne parviennent pas à trouver le destinataire pour l’une de ces raisons, les envois non distribuables sont généralement renvoyés à l’expéditeur. À condition bien entendu que ce dernier soit bien identifiable, rapporte…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...