“La Grosse Roue” : combien peut-on gagner au nouveau jeu de la FDJ ?

Ce mardi 6 avril, la Française des jeux a lancé un tout nouveau ticket de grattage. Prix, fonctionnement, gains… Planet fait le point.

Ce mardi 6 avril, la Française des jeux a lancé un tout nouveau ticket de grattage. Prix, fonctionnement, gains… Planet fait le point.

3 euros. Voici le prix du nouveau jeu de grattage lancé ce mardi 6 avril par la Française des Jeux (FDJ). Nommé “La Grosse Roue”, ce ticket de la gamme Illiko, contient vingt dessins à gratter représentant le symbole de l’euro. Sous ces euros, se cachent de nouveaux dessins. Pour remporter au moins la mise, il faut en trouver deux identiques. De fait, plus on trouve de doublons, plus les gains augmentent. Autre possibilité pour remporter le jackpot,  découvrir trois symboles en forme d’étoile, présents sur un ticket sur 500 000 !

À noter que ce jeu offre plus de 28% de gain. Il est donc, à l’heure actuelle, le jeu le plus redistributif de la gamme à 3 euros, en point de vente.

“La Grosse Roue” : jusqu’à 250 000 euros de gains

Les gains vont jusqu’à 250 000 euros, rapporte le site spécialisé Tirage gagnant. Toutefois, pour tenter de rapporter ce gros lot, les clients munis de tickets gagnants devront se rendre dans les studios de la FDJ à Paris, pour faire tourner “La Grosse Roue”. Ils tenteront alors de remporter entre 50 000 et 250 000 euros. Chance de remporter la plus grosse somme ? 1 sur 20. Il n’existe en effet qu’un seul segment à 250 000 euros. L’émission, 100% digitale, sera visible en ligne sur la chaine…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...