Justificatif de domicile : les documents acceptés et ceux qui ne le sont pas

Comment prouver que l’on est à moins de 100 kilomètres de son domicile ? Voici la liste des documents que vous pourrez présenter sans crainte aux forces de l’ordre en cette période de déconfinement.

Comment prouver que l’on est à moins de 100 kilomètres de son domicile ? Voici la liste des documents que vous pourrez présenter sans crainte aux forces de l’ordre en cette période de déconfinement.

Des déplacements autorisés, mais sous conditions. Depuis le début du déconfinement le 11 mai dernier, les Français peuvent effectuer librement leurs trajets, sans devoir justifier d’une raison indispensable, et quand ils le veulent. Cette première phase de sortie du confinement s’accompagne tout de même de quelques conditions. Vous pouvez effectuer un trajet de moins de 100 kilomètres autour de votre domicile si vous quittez votre département de résidence. Si vous restez dans votre département, aucune limite de kilomètres ne s’applique.

Justificatif de domicile : quand est-il obligatoire ?

Attention, si vous devez dépasser cette limite fixée par le gouvernement, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement et justifier qu’il s’agit bien d’un trajet selon un des motifs indiqués. Pour justifier le nombre de kilomètres qui vous sépare de votre domicile, les forces de l’ordre vous demanderont un justificatif de domicile. Ce n’est pas tout, vous devrez également en fournir un pour un déplacement de moins de 100 kilomètres en voiture, là encore pour justifier la distance qui vous sépare de votre lieu de résidence.

Sur son site, le ministère de l’Intérieur précise que : “Le justificatif de domicile doit comporter le nom et le prénom et être daté de moins d’un an”. Alors quels sont les documents admis et ceux qui…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...