Jouets intimes : ce que les Françaises et Français font au lit

Le tabou semble levé. Les jouets pour adultes séduisent de plus en plus les célibataires et les couples, et s’invitent sous leur couette. Voici ce que révèle l’étude Ifop sur l’objet du plaisir.

Le tabou semble levé. Les jouets pour adultes séduisent de plus en plus les célibataires et les couples, et s’invitent sous leur couette. Voici ce que révèle l’étude Ifop sur l’objet du plaisir.

Vibro, dildo, plug, masturbateur… Les Françaises comme les Français les ont adoptés et le tabou des jouets pour adultes semble être derrière nous. En solitaire, en couple… Comment sont-ils utilisés et par qui ? L’institut de sondage Ifop a effectué une enquête sur le sujet auprès de 2012 personnes, représentant la population âgée de 18 ans et plus et résidant en France métropolitaine, pour la boutique en ligne Passage du Désir. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Les jouets intimes jouissent d’une forte popularité et ne se cachent plus. Les chiffres que voici le démontrent.

Sextoys : la moitié des Français en ont déjà utilisé

En 20 ans, les jouets intimes se sont imposés dans les chambres à coucher des Françaises et des Français. En 1992, seuls 7% des sondés disaient en avoir déjà utilisés. Si ce pourcentage n’a pas grandement augmenté jusqu’en 2007, il a depuis explosé ! Ils étaient 51% en 2020 à avoir avoué en utiliser. Une année “historique”, où contrairement aux idées reçues, les courbes se suivent autant chez les femmes que chez les hommes.

Étant donné que ces enquêtes sont fondées sur du déclaratif, il est toujours difficile de savoir si les sondés ont été honnêtes. D’autant que les enquêtes de 1992 à 2009 étaient réalisées par téléphone ou en face à face. Certains, se sentant…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...