Jeux olympiques de Tokyo : basket, judo, escrime… Les médailles françaises

Que ce soir en basket, en escrime ou judo… Plusieurs Français ont été à la hauteur de l’enjeu pour faire briller les couleurs tricolores à Tokyo et ramener des médailles.

Que ce soir en basket, en escrime ou judo… Plusieurs Français ont été à la hauteur de l’enjeu pour faire briller les couleurs tricolores à Tokyo et ramener des médailles.

Première médaille d’or française avec l’inattendu Cannone

Performance Cannonisssime ! Les Bleus ont remporté ce dimanche 25 juillet leur première médaille d’or aux https://www.planet.fr/people-jo-2021-lallemande-de-22-ans-alica-schmidt-fait-monter-la-temperature-sur-la-toile.2233816.21141.html?xtor=SEC-143 grâce à l’épéiste Romain Cannone lors de cette deuxième journée des jeux. Le 47e mondial a offert une victoire inattendue à la France en s’imposant 15 touches à 10 face au Hongrois Gergely Siklosi. “J’ai pris un plaisir incomparable, je n’arrivais même pas à rester assis, parce que j’étais prêt à refaire un match. C’est bizarre à dire, j’étais prêt, je me disais : ‘Qui est le prochain ?’. Je passais vraiment un bon moment, je ne voyais pas le temps filer”, a confié l’épéiste de 24 ans à l’envoyé spécial de https://www.20minutes.fr/sport/3090731-20210725-jo-tokyo-2021-americains-voulaient-histoire-derriere-medaille-or-romain-cannone à Tokyo. Celui qui était encore peu remplaçant a profité de la mise à l’écart de Daniel Jérent pour un contrôle positif à un diurétique, le benjamin a survolé le concours en offrant à la France son premier titre en individuel depuis le fleurettiste Brice Guyart et les Jeux olympiques 2004.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...