“Je recommande le port du masque dans la rue” : que sous-entend la phrase d’Olivier Véran ?

Le port du masque est désormais “recommandé” dans la rue, mais pour qui et quand ? On fait le point avec la Direction générale de la santé.

Le port du masque est désormais “recommandé” dans la rue, mais pour qui et quand ? On fait le point avec la Direction générale de la santé.

Dans les transports, dans les lieux clos et bientôt dans les rues ? Considéré comme inutile au début de la pandémie, le port du masque s’impose de plus en plus en France. Alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 augmente ces dernières semaines sur le territoire, le gouvernement durcit les consignes. Les Français sont désormais obligés de porter un masque dans les lieux publics clos, comme les restaurants, les magasins, les salles de spectacle, les salles de cinéma et les administrations.

Port du masque : Olivier Véran le recommande dans la rue

Olivier Véran est allé encore plus loin mercredi 29 juillet. Lors d’un déplacement dans la ville de Buc (Yvelines), le ministre de la Santé a profité d’une séance de questions avec la presse pour “recommander” le port du masque à l’extérieur. “Depuis quelques jours, il y a une augmentation de l’activité virale dans certains endroits de notre pays”, a-t-il ajouté, avant de préciser : “L’Organisation mondiale de la Santé reconnaît depuis quelques jours un risque sérieux de transmission aérosol du virus, notamment quand il y a des concentrations de personnes. Quand vous êtes dans la rue où il y a plusieurs personnes qui se baladent, je recommande le port du masque dans ces cas-là”.

Le masque pourra-t-il, à terme, devenir obligatoire dans la rue, comme c’est le cas…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...