Météo : attention, risque de tempête pour ce weekend de la Toussaint !

Ce weekend de la Toussaint s’annonce agité. Alors que la pluie va déjà s’emparer des trois-quarts de l’Hexagone ce jeudi, les prévisionnistes n’annoncent pas d’amélioration pour le long weekend qui qui arrive. En effet, cette année, la Toussaint rimera avec pluie, vent et grisaille sur une très grosse partie du territoire. Et même peut-être avec tempête sur la partie nord-ouest.

“La France sera balayée par plusieurs fronts pluvieux et risque de subir plusieurs coups de vent. Si, dans ce contexte, le risque de tempête n’est pas exclu, le scénario météo retenu envisage plutôt plusieurs séquences très ventées sur des zones habituelles, en particulier le long des côtes de la Manche”, prévient la Chaîne Météo. En cause ? Un vaste système dépressionnaire “à plusieurs cœurs” qui va s’installer sur les îles britanniques.

De la pluie partout samedi et dimanche !

Concrètement, si vendredi 1er novembre, la pointe sud-est de l’Hexagone devrait encore jouir d’un ciel globalement ensoleillé malgré quelques nuages, tandis que tout le reste du territoire devra composer avec un ciel couvert et des averses, le lendemain, tout le monde devrait être logé à la même enseigne ! En effet, les prévisionnistes de la Chaîne Météo annoncent :

  • De fortes pluies sur le quart nord-est
  • Des pluies sur le quart sud-est, et même des orages aux abords de la Méditerranée
  • D’importants cumuls de pluie sur le quart sud-ouest
  • Et de fortes pluies doublées d’un risque de tempête sur le quart nord-ouest

Si pour l’heure, les prévisionnistes ne peuvent pas encore affirmer qu’il y aura une tempête ce weekend dans le nord-ouest du pays, ils ont en revanche d’ores et déjà dressé la liste des paramètres qu’il faudra surveiller.

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc etc...