Impôts, prix du gaz… Tout ce qui change au 1er juin 2021

Ce mois-ci, comme les autres, arrive accompagné de plusieurs changements importants dont certains pourraient peser sur votre portefeuille. La liste.

Ce mois-ci, comme les autres, arrive accompagné de plusieurs changements importants dont certains pourraient peser sur votre portefeuille. La liste.

Tous les mois, c’est la même musique. C’était prévisible ; mais en juin encore, la chanson continue. Le printemps avance et apporte avec lui un nombre considérable de changements. Certains, indique Le Parisien, ne seront pas neutres pour votre portefeuille. Bien au contraire. Petit florilège des évolutions les plus importantes de ce mardi 1er juin 2021 – et de toutes celles qui pourraient entrer en vigueur au cours des quatre prochaines semaines.

Tout ce qui change au 1er juin 2021 : le gaz va vous coûter plus cher

Peut-être faites vous partie de ces Françaises et de ces Français qui utilisent le gaz pour se chauffer, pour cuire leurs aliments ou pour l’eau chaude ? Si c’est effectivement le cas, vous auriez toutes les raisons du monde de vous montrer désabusés. En effet, note le quotidien francilien, les tarifs réglementés d’Engie vont grimper de 4,4% à compter du 1er juin 2021. Dans le détail, bien sûr, ce bond des prix ne sera pas uniforme d’un foyer à l’autre. 

“Cette hausse est de 1,2 % pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 2,6 % pour ceux qui ont un double usage…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...