Impôts locaux 2021 : taxe d’habitation, foncière, ordures ménagères… Le calendrier de paiement

Taxe d’habitation, taxe foncière, taxe d’enlèvement des ordures ménagères… Planet fait le point sur l’ensemble des impôts locaux dont vous devez vous acquitter en cette année 2021.

Taxe d’habitation, taxe foncière, taxe d’enlèvement des ordures ménagères… Planet fait le point sur l’ensemble des impôts locaux dont vous devez vous acquitter en cette année 2021.

C’est un rendez-vous annuel inéluctable. Les impôts locaux regroupent essentiellement la taxe d’habitation, payée par la personne qui occupe le logement et la taxe foncière, payée par celui qui le possède. Ces impôts servent à financer le budget des collectivités locales, principalement les communes. Ces impôts locaux comprennent également la taxe d’enlèvement des ordures ménagères mise en place par toutes les communes qui en assurent la collecte. Cela concerne aussi https://www.planet.fr/impots-redevance-tele-2021-comment-la-payer.2355347.1556.html?xtor=SEC-143, appelée la contribution à l’audiovisuel public.

Vous en êtes redevables si vous possédez un téléviseur ou un dispositif assimilé dans votre logement au 1er janvier de l’année d’imposition. Planet dresse la liste des principales caractéristiques et le calendrier de paiement de ces impôts locaux dont vous devez vous acquitter en 2021. 

1 – La taxe foncière

La https://www.planet.fr/impots-locaux-taxe-fonciere-qui-doit-regler-cet-impot-local-avant-le-15-octobre.2344195.687334.html?xtor=SEC-143 est un impôt dû uniquement par les propriétaires. Si vous êtes propriétaire ou usufruitier d’un appartement ou d’une maison, même si le logement est loué à un locataire,…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...