Impôts : comment déclarer les dons ?

Les dons ouvrent généralement l’accès à des réductions d’impôts. Mais comment en profiter ?

Les dons ouvrent généralement l’accès à des réductions d’impôts. Mais comment en profiter ?

Peut-être faites-vous partie des contribuables parmi les plus charitables ? Si c’est le cas, vous avez probablement réalisé des dons ces derniers mois. Lesquels, dans bien des cas, doivent être déclarés à l’administration fiscale, https://www.toutsurmesfinances.com/impots/impots-comment-declarer-les-dons-aux-associations-et-partis-politiques.html#Declaration_du_don_aux_impots_cases_des_formulaire_2042_et_2042_RICI_a_remplir. https://www.planet.fr/impots-impots-tout-ce-qui-change-a-partir-de-65-ans-et-apres.2375081.1556.html?xtor=SEC-143. Ce n’est pas le cas de tous, attention ! Seuls certains types d’organismes sont éligibles, parmi lesquels les bonnes œuvres, les associations et fondations reconnues d’utilité publique, les établissements agrées d’enseignement supérieur ou artistiques, les fondations universitaires, les partis politiques… Soyez vigilants.

Une fois les vérifications faites, il importe alors d’inscrire les dons dans la déclaration de revenus. Mais pour cela, encore faut-il savoir quelles cases remplir… Et ces dernières ont justement changé en 2021. Les sommes versées doivent donc être reportées sur les lignes et formulaires suivants :

Le formulaire 2042, qui correspond à la déclaration principale, convient pour les dons à des organismes situés en France ainsi qu’aux éventuels candidats à une élection.Le formulaire… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...