Hiver austral : quelle différences avec l’hiver “normal” ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’hiver “austral”. Mais savez-vous de quoi il s’agit ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’hiver “austral”. Mais savez-vous de quoi il s’agit ?

La froide saison arrive ! En France, comme dans le reste de l’Occident, l’hiver s’accompagne généralement de neige. Ce n’est plus tout à fait systématique dans certaines des grandes métropoles du pays mais force est de constater que https://www.planet.fr/maison-et-jardin-hiver-7-astuces-insoupconnees-pour-garder-votre-maison-au-chaud.2344743.753663.html?xtor=SEC-143. L’hiver, en tant que saison, débute le 21 décembre. Il prend son temps et s’étale jusqu’à la deuxième du mois de mars, puisqu’il se conclut le 20. En l’occurrence, en 2021, il commencera un mardi et s’arrêtera un dimanche.

Seulement, cette définition de l’hiver n’est pas universelle. Loin s’en faut ! De nombreux pays du monde ne font pas face aux mêmes saisons que nous. Ainsi, dans toutes les nations appartenant à l’hémisphère sud connaissent des calendriers très différents : il y fait chaud et humide entre novembre et avril. La saison fraîche, qui se montre généralement assez sèche, se déroule généralement de mai à octobre. En clair, Noël se fête en plein été austral !

A quoi ressemble l’hiver austral ?

L’hiver austral, par conséquent, est la période froide observée de mai à octobre dans les pays de l’hémisphère sud, https://www.reunion.fr/organisez/informations-utiles-avant-de-voyager/climat/….

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...