Glace : l’astuce pour savoir si elle est de bonne qualité

INTERVIEW. Trop sucrées, trop chimique… Toutes les glaces ne se valent pas. Comment être sûr de faire le bon choix et de déguster une vraie glace ? Les conseils d’un professionnel.

INTERVIEW. Trop sucrées, trop chimique… Toutes les glaces ne se valent pas. Comment être sûr de faire le bon choix et de déguster une vraie glace ? Les conseils d’un professionnel.

C’est le dessert préféré des Français tout au long de l’été. La glace est un incontournable des mois de juillet et d’août pour de nombreuses familles. Sous forme de bâtonnet ou de cône, achetée en bac au supermarché ou prise au retour de plage chez le glacier, il y en a pour tous les goûts. Lorsque l’envie de sucre est trop pressante, on peut vite se jeter sur le premier glacier venu, sans vraiment regarder la qualité de ses produits. Attention, comme l’explique à Planet Bruno Aim – président de la Confédération nationale des glaciers de France – tous les professionnels ne se valent pas. Si certains sont de vrais artisans, d’autres ne proposent pas forcément les meilleurs produits…

Glace : attention à ce que vous voyez en vitrine !

Grâce à Planet, vous savez désormais mélanger à la perfection tous les parfums de glace et vous savez reconnaître un bon glacier. Pour Bruno Aim, il est également important de s’assurer de la qualité d’une glace avant de la déguster ou d’y retourner après une première expérience. Comme il l’explique à Planet, il existe une astuce toute simple pour savoir si votre glace est vraiment de qualité… 

Si déjà les bacs des vitrines débordent, c’est mauvais signe selon Bruno Aim, car cela signifie que “les glaces sont bourrées de gélatine”. Elles seront donc “très sucrées” en bouche. “Une fois que vous aurez fini de les…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...