Genève instaure le salaire minimum le plus élevé du monde

Nos voisins suisse ont décidé de revoir le montant de leur rémunération minimale. En la matière, ils sont désormais les plus généreux de la planète.

Nos voisins suisse ont décidé de revoir le montant de leur rémunération minimale. En la matière, ils sont désormais les plus généreux de la planète.

Il y a de quoi s’étonner. Nos voisins Suisse viennent de voter la revalorisation de leur Smic, le salaire minimum auquel puisse prétendre une ou un travailleur à temps plein, et cela risque de faire des émules. En effet ! Toutes et tous, dès lors qu’ils exercent à Genève même, pourraient prétendre à des émoluments plus que considérables. De quoi convaincre bien des frontalières et des frontaliers de passer de l’autre côté, au moins quarante et une heure par semaine, puisque les suisses n’adhèrent pas au trente-cinq heures hebdomadaires si chères à Martine Aubry.

Pour rappel, en France, le Smic horaire brut s’élève actuellement à 10,15 euros. Au moins, cela représente donc 1539,42 euros (brut, toujours) pour un travail à temps plein. En cas de temps partiel, ce dernier peut être moins élevé. De l’autre côté de la frontière, les différents partis de gauche et les multiple syndicats ont remporté une importante bataille et ont su faire de leur salaire minimum – à Genève, encore une fois – le plus généreux du monde, indique Le Dauphiné Libéré

Salaire minimum de Genève : de quels montants parle-t-on ?

En la matière, la France est très en retard sur ses voisins – ou très en avance, c’est selon. Et pour cause : le salaire minimum horaire des genevois  n’est pas de 10 et quelques euros. Il n’est pas…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...