Gaz, stationnement… Ce qui change au 1er août 2021

Comme chaque début de mois, de nouvelles évolutions interviennent dans votre vie quotidienne. Voici ce que vous devez retenir.

Comme chaque début de mois, de nouvelles évolutions interviennent dans votre vie quotidienne. Voici ce que vous devez retenir.

Outre la future entrée en vigueur du https://www.planet.fr/societe-pass-sanitaire-jusqua-quand-sera-t-il-en-vigueur.2212363.29336.html?xtor=SEC-143, le mois d’août sera marqué par plusieurs changements. Certains d’entre eux pourraient hélas se ressentir directement sur votre budget. 

Hausse des tarifs du gaz et d’électricité

Voilà une bien mauvaise nouvelle pour des millions de Français actuellement en vacances d’été. “Les tarifs réglementés du gaz vont flamber au 1er août : +5,3 % par rapport au 1er juillet”, prévient https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/tarifs-du-gaz-rentree-scolaire-remboursement-dimpots-ce-qui-change-au-1er-aout_13990918/. Cette mesure devrait impacter les finances d’un peu plus de 3 millions de consommateurs. Les foyers “se chauffant au gaz” constateront notamment une hausse de leur facture de gaz à hauteur de 5,5%.  Pour les personnes utilisant le gaz pour la cuisson et l’eau chaude, la flambée sera un peu moindre (+3,3%)Progression des prix de l’électricité

Deuxième coup dur pour votre budget énergétique. Le prix de l’https://www.planet.fr/environnement-electricite-10-conseils-pour-reduire-la-facture.17692.1474.html?xtor=SEC-143 va lui aussi grimper. “La hausse moyenne sera ainsi de 0,91 % pour les consommateurs HTA/BT”, explique…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...