Gaz : qui sont ceux dont la facture pourrait atteindre 1 500 euros cette année ?

L’augmentation des prix du gaz pourrait peser très lourd dans le budget de certains ménages. Qui sont ceux qui vont être le plus pénalisés ?

L’augmentation des prix du gaz pourrait peser très lourd dans le budget de certains ménages. Qui sont ceux qui vont être le plus pénalisés ?

Ce 1er octobre 2021, les https://www.planet.fr/conso-hausse-du-prix-du-gaz-et-de-lelectricite-les-contrats-a-privilegier-pour-y-echapper.2317363.1404.html?xtor=SEC-143 ont augmenté de 12,56% TTC. Comme le détaille la Commission de régulation de l’énergie(CRE) dans un https://www.cre.fr/Actualites/la-cre-constate-une-nouvelle-hausse-du-cout-du-gaz-naturel-importe-entrainant-une-hausse-des-tarifs-reglementes-de-vente-de-gaz-naturel-pour-le-moi, cette hausse intervient après une série de rebonds au cours des mois passés (+25% au cours des trois derniers mois). Au total, environ 3 millions de consommateurs résidentiels abonnés au TRVG, dont 2,77 millions chez Engie, vont être pénalisés. Ils ne le seront cependant pas tous impactés de la même manière. “Cette hausse est de 4,5% HT pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, de 9,1% HT pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude), et de 14,3% HT pour les foyers qui se chauffent au gaz”, précise la CRE.

Augmentation du prix du gaz : près de 1500 € de facture

“Ainsi, au 1er octobre, le montant de la facture TTC d’un ménage chauffé au https://www.planet.fr/conso-hausse-du-prix-du-gaz-et-de-lelectricite-les-contrats-a-privilegier-pour-y-echapper.2317363.1404.html?xtor=SEC-143 et disposant d’un contrat au TRVG d’Engie, est en moyenne de 1482 €/an, soit une hausse de +29% depuis le 1er janvier 2019 et de +44% depuis le 1er janvier…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...