Gaz : la somme qu’il va tout de même falloir débourser

Jean Castex a annoncé le gel des tarifs du gaz, pour préserver le pouvoir d’achat des Français. Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas payer plus pour autant… Le récapitulatif.

Jean Castex a annoncé le gel des tarifs du gaz, pour préserver le pouvoir d’achat des Français. Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas payer plus pour autant… Le récapitulatif.

Protéger le pouvoir d’achat des Français. Soucieux de préserver le bilan d’Emmanuel Macron, l’exécutif a décidé de réagir : face à la hausse quasi-ininterrompue des prix de l’énergie – https://www.planet.fr/argent-prix-du-gaz-lastuce-a-connaitre-pour-echapper-a-la-hausse.2036288.1399.html?xtor=SEC-143 – ces derniers mois, Jean Castex a donc décidé d’un gel. Sur le plateau de TF1, le jeudi 30 septembre 2021, il a détaillé la réalité du “bouclier tarifaire” souhaité par le gouvernement. Ce dernier, qui vient compléter un premier coup de pouce au chèque énergie, prévoit un coup d’arrêt pur et simple pour les https://www.planet.fr/conso-chaudiere-le-prix-du-gaz-explose-voici-8-gestes-simples-pour-economiser.2317301.1404.html?xtor=SEC-143… passée celle du 1er octobre. Concernant l’électricité, Matignon a opté pour un plafonnement à 4%. Cela signifie que les tarifs n’augmenteront pas autant que prévu, précise le quotidien spécialisé https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/pouvoir-dachat-jean-castex-bloque-le-prix-du-gaz-et-plafonne-la-hausse-de-lelectricite-1351018. 

De quoi réjouir les Françaises et les Français, sans aucun doute ! Après tout, il s’agissait d’éviter – à tout prix – une nouvelle crise sociale comparable à celle des “gilets jaunes”. A quelques mois seulement de l’élection présidentielle, un tel tremblement de terre s’avèrerait sans doute trop…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...