Forfait illimité : pourquoi vous pourriez bientôt payer plus cher

Limiter Internet sur les téléphones et faire payer davantage les consommateurs qui en abusent ? La proposition est sur la table…

Limiter Internet sur les téléphones et faire payer davantage les consommateurs qui en abusent ? La proposition est sur la table…

Les Français vont-ils être rationnés ? A l’heure de l’information permanente et de l’impossible déconnexion, Internet est partout. Sur nos ordinateurs, nos tablettes, nos téléphones portables et même nos télévisions. Scroller sur les réseaux sociaux lorsqu’on s’ennuie un peu, envoyer des messages par WhatsApp plutôt que par texto, consulter la météo… On trouve toujours une bonne raison d’utiliser Internet, mais la situation pourrait bientôt changer. Comme l’explique Ouest-France, notre consommation numérique a un impact environnemental assez important et les sénateurs ont décidé d’y remédier. En 2018, 3,7% des émissions totales de gaz à effet de serre avaient un lien avec le numérique.

Forfait illimité : bientôt la fin des privilèges ?

Dans son dernier rapport, publié au mois de juin, le Conseil national du numérique appelle à “encourager les forfaits à consommation limitée, y compris sur le fixe”. Une demande qui concerne à la fois les fournisseurs de contenus, comme par exemple Netflix et YouTube et les opérateurs mobiles. Un avis partagé par le Sénat qui, dans son…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...