Foire aux vins : Carrefour, Monoprix… Les meilleures bouteilles de la grande distribution

Ce rendez-vous automnal peut réserver quelques belles surprises dans les rayons de supermarchés. Emmanuel Delmas, sommelier, nous livre sa sélection de bouteilles.

Ce rendez-vous automnal peut réserver quelques belles surprises dans les rayons de supermarchés. Emmanuel Delmas, sommelier, nous livre sa sélection de bouteilles.

Pendant sept semaines, le vin est à l’honneur. De septembre à octobre 2020, grandes surfaces, sites E-commerce et cavistes revêtent les couleurs de la Foire aux vins. L’édition 2020 a une saveur particulière, en raison de la crise sanitaire. En effet, avec le confinement, les stocks de bouteilles de vin sont au plus haut. “Les grandes enseignes se livrent ainsi une bataille médiatique, marketing, et de communication importante”, pour les écouler, nous explique Emmanuel Delmas, sommelier. “Votre boite à lettres sera d’ailleurs assaillie d’offres étonnantes, souvent risibles, du type “Pour 6 bouteilles achetées, 6 offertes !”, alerte l’auteur du site Sommelier-vins.com. Pas de grand cru, donc, estime-t-il.

Foire aux vins : un choix très large

“La Grande Distribution offre un immense choix, très large. Sans connaissances le client lambda reste perdu et choisit bien souvent le vin par hasard. Or, le hasard en matière de choix de vins ne fait pas toujours de bonnes choses…”, prévient le sommelier.

Il est toutefois possible d’effectuer de bonnes affaires. Cette année un peu plus que les précédentes, au vu des stocks importants, mais un peu moins que l’année prochaine. La préparation des foires aux vins se boucle en effet généralement au mois de mars. “La grande distribution n’a donc pas pu…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...