Faux excès de vitesse : ce que contient le nouveau mail dont il faut se méfier

Vous avez reçu un mail vous demandant de payer une amende pour excès de vitesse ? Attention, il peut s’agir d’une arnaque.

Vous avez reçu un mail vous demandant de payer une amende pour excès de vitesse ? Attention, il peut s’agir d’une arnaque.

Une escroquerie au faux https://www.planet.fr/auto-masque-suspendu-au-retroviseur-de-votre-voiture-gare-aux-contraventions.2053022.1499.html?xtor=SEC-143 circule ces derniers jours sur Internet. Selon https://www.phonandroid.com/faux-avis-contravention-veut-vider-compte-bancaire.html, plusieurs automobilistes ont en effet reçu un mail provenant de “AMENDES GOUV”. Il leur indique que leur véhicule a “permis de constater une infraction d’excès de vitesse” à une date précise. Il est également indiqué à quelle vitesse le conducteur a été contrôlé ainsi que la vitesse maximale autorisée.

En bas de mail, la sanction est ensuite détaillée. Il s’agit souvent d’un retrait de point et d’une amende de 45 euros à régler : “Vous devez payer l’amende en utilisant notre site de paiement en ligne.” Attention, ne cliquez surtout pas sur le lien notifié, car cette arnaque pourrait vous coûter cher. Différents détails peuvent vous permettre de vous en apercevoir.

Faux excès de vitesse : les éléments qui doivent vous alerter

Premièrement, bien que l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) envoie parfois les https://www.planet.fr/actualites-ces-amendes-que-vous-risquez-tous-les-jours.19766.1557.html?xtor=SEC-143 par mail, la présentation n’est pas la même. En effet, ni votre nom, ni le descriptif et la…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...