Essence : faut-il avoir peur de faire le plein au supermarché ?

Le litre de carburant est moins cher dans les stations-service des grandes surfaces. Cela signifie-t-il pour autant qu’il est de moins bonne qualité ?

Le litre de carburant est moins cher dans les stations-service des grandes surfaces. Cela signifie-t-il pour autant qu’il est de moins bonne qualité ?

Un plein toujours plus cher. Remettre de l’essence dans sa voiture n’a jamais été bon marché, mais la situation n’est pas prête de s’améliorer, à en croire les prix qui s’affichent en ce moment à la pompe. Le litre approche désormais les 2 euros https://www.planet.fr/conso-carburant-les-villes-ou-lessence-est-la-plus-chere-de-france.2296084.1404.html?xtor=SEC-143 et d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour tous les Français qui utilisent régulièrement leur voiture.

Essence au supermarché : pourquoi pest-elle plus attractive ?

Il existe quelques astuces pour faire des économies à la station essence, notamment en optant pour https://www.planet.fr/auto-essence-la-potion-magique-pour-payer-moins-cher-a-la-pompe.2252329.1499.html?xtor=SEC-143, mais il est aussi essentiel de faire le plein au bon endroit. En effet, certaines stations sont réputées comme étant plus onéreuses que d’autres, qui affichent des prix défiant toute concurrence. C’est notamment le cas des supermarchés, où le litre est moins cher de quelques centimes. Faut-il faire confiance au carburant qui s’y trouve ? Est-il réellement de moins bonne qualité que celui vendu par une station classique ? Peut-il abîmer les moteurs, comme le veut la rumeur depuis des années ?

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...