Espagne et Italie : où le port du masque est-il obligatoire ?

L’Espagne et l’Italie sont deux pays ayant été fortement touchés par l’épidémie de Covid-19. Découvrez dans quels lieux le port du masque est encore obligatoire.

L’Espagne et l’Italie sont deux pays ayant été fortement touchés par l’épidémie de Covid-19. Découvrez dans quels lieux le port du masque est encore obligatoire.

L’Espagne et l’Italie sont deux des pays parmi les plus touchés par le Covid-19 dans le monde. Aujourd’hui, les restrictions ne sont pas encore totalement levées dans ces foyers d’épidémie européens. Malgré la réouverture des frontières au reste du continent, un certain nombre de précautions restent indispensables. À l’approche des vacances, il a fallu se plier aux impératifs touristiques de l’été. Dans les magasins, à la plage… Où serez-vous obligé de porter un masque?

Port du masque : état des lieux en Espagne et en Italie

En Italie, le port du masque est encore largement répandu dans l’ensemble du pays. Il est obligatoire dans les transports en commun, les restaurants, les services publics et les magasins, rapporte Nice Matin. Dans les supermarchés et autres commerces d’alimentation, des gants sont fournis et doivent obligatoirement être portés du début à la fin de vos courses. En ce qui concerne les différents moyens de transports, cela varie. Si vous prenez la voiture dans un cadre privé, le maximum autorisé est d’un conducteur à l’avant et de deux passagers à l’arrière, tous masqués. Seules les personnes vivant ensemble sont exemptées de ces règles. Dans les trains, les avions…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...