Epargne : réussissez votre investissement grâce à ces 5 étapes

Les Français sont de grands épargnants, mais investissent-ils bien pour autant ? L’Association française de la gestion financière (AFG), délivre les clés pour faire fructifier votre argent.

Les Français sont de grands épargnants, mais investissent-ils bien pour autant ? L’Association française de la gestion financière (AFG), délivre les clés pour faire fructifier votre argent.

Être acteur de votre https://www.planet.fr/finance-et-epargne-epargne-combien-economiser-avec-un-salaire-ou-une-retraite-de-2000-euros.2318005.1553.html?xtor=SEC-143. Voici ce que vous propose l’https://www.afg.asso.fr/communique-de-presse-semaine-mondiale-de-linvestisseur-nouvel-outil-deducation-financiere/. À l’occasion de la 5e édition de la Semaine mondiale de l’investisseur qui a lieu du 4 au 10 octobre 2021, l’organisme recommande aux épargnants de suivre 5 étapes pour réussir leur investissement en passant en l’action.

Connaissez-vous d’ailleurs la différence entre l’épargne et l’https://www.planet.fr/placements-faut-il-investir-dans-des-placements-atypiques.1428692.1553.html?xtor=SEC-143 ? Comme le détaille l’AFG, “épargner, c’est mettre de l’argent de côté”, alors qu’”investir, c’est faire fructifier son argent”. Et l’association l’assure, “investir n’est pas aussi compliqué que vous pouvez le penser”.

Voici comment y parvenir.

Épargne : équilibrez votre budget avant tout

Calculez en premier lieu votre https://www.planet.fr/finance-et-epargne-finances-comment-calculer-votre-capacite-depargne.2318575.1553.html?xtor=SEC-143, c’est-à-dire le montant que vous pouvez épargner mensuellement. Détaillez pour cela vos revenus (salaires, pensions de retraite, etc.), vos dépenses indispensables (loyer/remboursement de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...