Emmanuel Macron s’exprimera face aux Français ce dimanche

Emmanuel Macron prendra la parole ce dimanche 14 juin 2020. Ce sera la quatrième fois sur le sujet du coronavirus Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire.

Emmanuel Macron prendra la parole ce dimanche 14 juin 2020. Ce sera la quatrième fois sur le sujet du coronavirus Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire.

Il a donné rendez-vous aux  Français. Pour la quatrième fois depuis le début du confinement, ils sont attendus devant leurs postes de télévision, cette fois-ci pour une nouvelle intervention qui sera organisée le dimanche 14 juin 2020. 

Le président de la République devrait donc prendre la parole à l’occasion d’une allocution télévisuelle à 20 heures, informe Le Figaro. Ce sera d’ailleurs la première fois depuis le début du déconfinement. En revanche, il s’agit de son quatrième discours à propos du coronavirus Covid-19, le premier remontant aux débuts de la crise sanitaire.

Par le passé, le chef de l’État s’était déjà exprimé le 12 mars 2020 pour annoncer la fermeture des écoles, puis le 16 mars 2020 pour déclarer la mise en confinement du pays à tous les Français, et enfin le 13 avril, afin de confirmer la date du début du déconfinement.

Un point sur le contexte sanitaire actuel

Initialement, Emmanuel Macron avait d’ailleurs prévu de prendre la parole entre le second tour des municipales, prévu le 28 juin 2020, et le 14 juillet. Mais ce dernier semble avoir changé d’avis, affirme une source gouvernementale contactée par…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...