Electroménager : comment débloquer le hublot du lave-linge ?

Votre linge est bloqué dans votre machine à laver ? Ces techniques pourront peut-être vous éviter d’appeler un dépanneur.

Votre linge est bloqué dans votre machine à laver ? Ces techniques pourront peut-être vous éviter d’appeler un dépanneur.

“L’électroménager ne fait parfois pas bon ménage…” Porte impossible à ouvrir ou à fermer, vidange, panne moteur, problème de hublot… Les codes d’erreurs d’un lave-linge peuvent être nombreux. Votre linge est bloqué dans votre machine et votre panier est plein à craquer ? Inutile de s’acharner sur tous les boutons ou de paniquer. Avant de faire appel à un technicien ou de casser la poignée, appliquez les astuces délivrées par SOS accessoires.

Il convient en premier lieu d’identifier la cause du blocage. La plus courante est la mise en sécurité de votre lave-linge, qui ne parvient pas à se vidanger correctement. Ainsi, avant toute manipulation, une vidange s’impose. Cela vous évitera une inondation à l’ouverture du hublot, et vous permettra de vérifier si le souci vient bel et bien d’ici.

Pour la réaliser, il faudra regarder du côté de la pompe à vidange, via le filtre. Soulevez ensuite la machine afin d’y placer dessous une bassine, dévissez le filtre de vidange et faites tourner l’hélice avec un tournevis. Par la même occasion, récupérez les petits objets qui ont pu s’y accumuler (pièces de monnaie, boutons…).

Le hublot reste malgré tout bloqué ? Débranchez la machine durant 10 minutes et rebranchez-la. Si rien ne se passe, testez alors les trois méthodes suivantes.

Lave-…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...