Electroménager : comment choisir la température de son congélateur ?

Selon les besoins et les modèles, la température d’un congélateur varie. Découvrez la température idéale pour vos besoins.

Selon les besoins et les modèles, la température d’un congélateur varie. Découvrez la température idéale pour vos besoins.

Choisir soi-même la température de son congélateur n’est pas facile. Un compartiment trop chaud ou trop froid pourrait altérer le goût et surtout la conservation des aliments. Aujourd’hui, tous les congélateurs sont fournis avec un thermostat qui vous permet de réguler vous-même la température. Voici le guide pour ne pas vous tromper !

Selon Electroguide, magazine spécialisé dans l’électroménager et le multimédia, la température idéale est de -18 degrés. Ce nombre vous permet à la fois d’obtenir une conservation optimale des aliments, mais aussi d’éviter les surconsommations énergétiques. Le baisser davantage est inutile et consommerait bien plus que ce dont vous avez besoin. 

Également, le magazine électroménager précise qu’il y a une différence entre les “freezers”, compartiments fermés intégrés dans le réfrigérateur, et les congélateurs, qui sont des équipements supplémentaires placés en haut ou en bas du frigo. Ces derniers disposent de leur propre porte et de leurs propres tiroirs. La température du freezer doit être plus basse que celle du réfrigérateur : entre -6 et -12 degrés. Il conservera votre nourriture quelques jours, voire…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...