Électricité, allocation chômage, prime à la conversion… Tout ce qui change le 1er août en France

Comme chaque premier du mois, celui d’août apporte aussi son lot de changements. Ils auront une influence sur votre budget. Voici tout ce qu’il y a à savoir…

Comme chaque premier du mois, celui d’août apporte aussi son lot de changements. Ils auront une influence sur votre budget. Voici tout ce qu’il y a à savoir…

Beaucoup de changements sont à prévoir pour ce 1er août 2020. La plupart auront une répercussion directe sur le budget des ménages. Dès ce premier samedi du mois, les tarifs réglementés sur l’électricité augmenteront de 1,55% pour les 24 millions d’abonnés résidentiels, qui sont toujours dépendants à ces montants fixés par l’État, rapporte Le Parisien. La cause provient des coûts importants des réseaux.

En effet, ces derniers sont revus annuellement et servent à financer le Réseau de transport d’électricité (RTE) et le distributeur d’électricité Enedis (ex-ERDF).

Ce n’est pas tout. Les tarifs réglementés du gaz augmentent aussi de 1,3% en moyenne. Ce sont principalement Engie (ex-GDF Suez) et des régies locales de distribution (RLD) qui les adoptent. Dans la pratique, le montant s’élèvera :

De 0,3% pour un usage de cuissonDe 0,7 % pour un double usage de cuisson et d’eau chaudeDe 1,4 % pour un chauffage au gazDe 1,6% pour la petite chaufferie

Dernière vague de remboursement pour les trop payés d’impôts

Autre point qui risque de fâcher les personnes qui ont mis de l’argent de côté pendant la crise sanitaire. Il n’y…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...