DSK paie-t-il ses impôts en France ?

Dominique Strauss-Kahn fait partie des dirigeants et anciens dirigeants épinglés dans le cadre des Pandora Papers, un nouveau scandale financier. Mais où l’ancien patron du FMI paie-t-il ses impôts ?

Dominique Strauss-Kahn fait partie des dirigeants et anciens dirigeants épinglés dans le cadre des Pandora Papers, un nouveau scandale financier. Mais où l’ancien patron du FMI paie-t-il ses impôts ?

Des années durant, il aura dirigé le Fonds monétaire international (FMI). Dorénavant, le nom de https://www.planet.fr/politique-dsk-riad-a-marrakech-nouvelle-compagne-et-nouvelle-vie-de-reve.2185016.29334.html?xtor=SEC-143 apparaît dans les Pandora Papers, un nouveau scandale financier sur fond d’évasion ou d’optimisation fiscale. L’ancien ministre est loin d’être la seule personnalité française à figurer dans cette liste, dressée par le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ). Au total, près de six-cents de nos concitoyens ont également été épinglés, indique le https://www.huffingtonpost.fr/entry/epingle-par-les-pandora-papers-dsk-denonce-un-mensonge_fr_615b5744e4b05040d1de6047.

L’ex-directeur général du FMI, qui exerce aujourd’hui une activité de consultant en plus de donner quelques conférences, aurait fait transiter plusieurs millions de dollars d’honoraires à l’aide d’une société marocaine basée dans la zone franche de Casablanca, au Maroc (CFC). Se faisant, il se serait évité beaucoup d’impôts… Ce que nie sans surprise le principal intéressé. 

Plus important peut-être, informe https://www.franceinter.fr/justice/dsk-du-fmi-aux-paradis-fiscaux sur la base des révélations de l’ICIJ : le Maroc, où DSK s’est installé après l’affaire du Sofitel, n’est pas le seul pays à recevoir son affection. En 2018, il créait une autre société à…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...