Dr Death : l’histoire vraie du chirurgien qui a mutilé et tué ses patients

Christopher Duntsch, surnommé Dr Death, était soi-disant un des meilleurs neurochirurgiens de sa génération. En réalité, ce sociopathe a volontairement blessé une trentaine de patients… Dont certains en sont morts.

Christopher Duntsch, surnommé Dr Death, était soi-disant un des meilleurs neurochirurgiens de sa génération. En réalité, ce sociopathe a volontairement blessé une trentaine de patients… Dont certains en sont morts.

Une façade d’apparences. Pendant longtemps, aux yeux de ses pairs et de certains de ses patients, le docteur Christopher Duntsch passe pour le meilleur neurochirurgien de Dallas (Texas, Etats-Unis). Il faut dire que son CV est impressionnant : ancien joueur de football américain, qui rêvait d’une carrière professionnelle, il a obtenu facilement un doctorat en médecine et en neurochirurgie, se spécialisant dans les opérations de la moelle épinière.

Dr Death : le chirurgien était un sociopathe

Diplômé des plus grands écoles, le bon docteur obtient facilement une place au centre médical Baylor Plano, spécialisé dans les recherches en neuroscience. L’endroit idéal pour un diplômé de son envergure et qui n’a qu’une hâte : reprendre en main son bistouri. Charismatique, il attire la sympathie, a des airs de gendre idéal et parvient à se mettre dans la poche un certain nombre de personnes. En réalité, c’est un sociopathe, un mythomane, un fou dangereux qui blesse ou tue un nombre bien trop élevé de patients pour que ce soit normal.

Une série nommée Dr Death, disponible depuis le 12 septembre sur Starzplay, adapte sur le petit écran la vie de cet homme qui a réellement existé. Christopher Duntsch n’est pas un personnage de roman d’horreur, mais un ancien médecin condamné pour des atrocités commises sur ses patients. Une fois qu’il a enfilé sa blouse, le médecin se transforme en boucher, faisant tout le contraire de ce qu’on attend de lui dans…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...