Distributeur de billets : les Français participent à sa disparition

L’argent liquide va-t-il finir par disparaître ? L’explosion du paiement sans contact par carte bancaire contribue à son déclin, ainsi qu’à celui des distributeurs automatiques de billets (DAB).

L’argent liquide va-t-il finir par disparaître ? L’explosion du paiement sans contact par carte bancaire contribue à son déclin, ainsi qu’à celui des distributeurs automatiques de billets (DAB).

L’https://www.planet.fr/actualites-combien-dargent-liquide-les-francais-ont-ils-dans-leur-poche.836621.1557.html?xtor=SEC-143, autrefois grandement utilisé, est devenu un moyen de paiement d’appoint. Selon une étude du comparateur https://www.panorabanques.com/sur le comportement bancaire des Français, relayée en exclusivité par https://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/moins-de-deux-retraits-en-moyenne-par-mois-les-francais-boudent-les-distributeurs-de-billets-21-09-2021-7JHLK5JZABG6LPNRPO5WMYFKP4.php?ts=1632289003233, les Français effectuent moins de deux retraits par mois (1,6 fois en moyenne). Pis, 35% des personnes interrogées du 19 au 23 août 2021 par la plateforme Poll&Roll pour le comparateur, attestent retirer de l’argent moins d’une fois par mois et 7% ne le font jamais.

Le montant moyen du retrait mensuel par Français est estimé à seulement 73 euros par mois. Ce liquide est ensuite utilisé principalement pour :

régler des achats dans les petits commerces pour 64% des sondéspayer des produits au marché pour 59% des personnes interrogéesdonner un pourboire pour 37% des répondantsfaire un achat dans une brocante pour 36% des participantsfaire un cadeau à un proche pour 34% des questionnés

Quel est la clause de ce comportement ?

Déclin des distributeurs de billets : l’explosion du paiement par CB en cause

Les opérations de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...