Départs en vacance : la démarche à suivre pour se faire rembourser vos billets d’avion en cas d’annulation

Crise sanitaire oblige, vous feriez mieux d’être très vigilants en choisissant vos billets d’avion cette année. Voici ce qu’il faut faire en cas de problème.

Crise sanitaire oblige, vous feriez mieux d’être très vigilants en choisissant vos billets d’avion cette année. Voici ce qu’il faut faire en cas de problème.

Réservation-vacance. Comme bien des Français en mal de voyage, vous avez peut-être dû faire face à l’annulation d’un vol prévu pendant la crise sanitaire. Pas de panique ! Vous ne devriez normalement pas perdre d’argent : la loi est claire sur la procédure à suivre dans ce genre de cas. Un vol annulé est un vol remboursé, peu importe le motif, ou la nature du billet acheté. Il en va ainsi depuis 2004, dans toute l’Union européenne. En théorie…

En pratique, souligne MoneyVox, certaines compagnies aériennes jouent un peu avec la loi. Elles proposent parfois des avoirs plutôt que des remboursements à proprement parler. Ne vous faites pas escroquer : c’est une manœuvre légale, mais valable uniquement avec l’accord du passager. En somme, la compagnie n’est pas en droit de vous l’imposer, quand bien même il arrivent qu’elles le fassent.

Vol annulé : ce qu’il faut faire pour être remboursé 

“Lorsqu’un consommateur a un litige avec un professionnel, la première étape de réclamation, c’est de tenter de résoudre le problème avec le service relation clientèle du professionnel mis en cause”, explique Khalid El Wardi, secrétaire général de la Médiation Tourisme et Voyage, à nos confrères. Il…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...